Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À propos

Notre mission: vous aider à maîtriser les risques en matière d’Environnement, Hygiène et Sécurité au travail afin d’assurer la pérennité de votre activité au Luxembourg !

Daniel Schmidt

Managing Partner & Responsable RSE

NON, l'Hygiéniste (du Travail et de l'Environnement) ne s'occupe PAS de la propreté des sols, des 🚽, ni de celle des 🤲!

L’Hygiéniste organise la prévention des maladies liées au travail ou à l’environnement

Notre vision

Notre vision chez EHS 3 Frontières consiste à être un acteur majeur dans l’accompagnement des entreprises vers une maîtrise totale des risques liés à l’Environnement, à l’Hygiène et à la Sécurité.

Nous nous engageons à promouvoir des pratiques durables et responsables pour préserver la santé, la sécurité des personnes, ainsi que l’environnement.

En savoir plus sur nos engagements en matière de RSE

Nos Missions 

Notre mission principale est de vous assister dans la maîtrise des risques en matière d’Environnement, d’Hygiène et de Sécurité. Contrairement à une idée répandue, l’Hygiéniste (du Travail et de l’Environnement) ne se concentre pas sur la propreté des sols, des toilettes ou des mains.

L’Hygiéniste organise la prévention des maladies liées au travail ou à l’environnement, parallèlement à l’action de l’ingénieur sécurité pour éviter les accidents et de l’ingénieur en environnement pour minimiser les impacts sur notre environnement.

Fort de son expérience et de sa formation continue, Daniel a développé une triple compétence qui permet de réduire les coûts associés à ces problématiques. Il maintient constamment ses connaissances à jour grâce à une formation continue et à la participation à des salons professionnels.

L’ambition d’EHS 3 Frontières est de contribuer à la maîtrise des risques, réduisant ainsi les impacts négatifs sur l’environnement, la santé et la sécurité des personnes, ainsi que la sécurité des biens.

En effet, le recul d’un auditeur externe à l’entreprise permet souvent d’identifier ou de réévaluer certains risques et de mettre en œuvre des mesures correctives avant la survenue de dommages aux hommes, aux biens et/ou à l’environnement. De ce fait, il permet de réduire les coûts directs et indirects qui y sont liés.

Nous voulons également aider les entreprises à prévenir les menaces liées aux mutations en cours liées au changement climatique, à la raréfaction des ressources et à améliorer leur résilience.
 

Hygiéniste du Travail et de l’Environnement avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine,  Daniel SCHMIDT est formé au Luxembourg comme Salarié Désigné des groupes D à G

(niveau le plus élevé) et est à jour de ses formations continues. Il y est de plus assermenté en tant qu’expert judiciaire.

pour les spécialités : établissements classés, pollution du sol, des eaux et de l’air, accidentologie (accidents du travail), maladies professionnelles et sécurité et santé au travail.

Formé à la méthodologie élaborée avec l’ADEME et compatible avec la norme ISO 14064, Daniel est à même de réaliser votre Bilan Carbone®.

Daniel est également enregistré en tant qu’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) auprès de la DREETS Grand-Est.

Il pourra vous apporter son expertise que ce soit pour des besoins spécifiques (audit…), une mission à court terme (remplacement d’un salarié absent, coaching d’un débutant…) ou de plus longue durée.

Nos Valeurs

Du fait du coeur de métier d’EHS 3 Frontières, les valeurs suivantes font partie de son ADN :

  • Valeur ajoutée,
  • Respect,
  • Confiance,
  • Partenariat.

Vie associative

Daniel est membre actif de plusieurs associations professionnelles dont les logos figurent en bas de page. Il est, en particulier, Secrétaire de l’ATDL (Association des Travailleurs Désignés Luxembourg) depuis 2014 et a récemment rejoint l’association The Shifters, qui apporte un soutien bénévole au Shift Project.

Grâce à ce réseau puissant, il peut à la fois continuer à se former et s’appuyer sur des partenariats solides pour répondre à des offres d’envergure.

De plus, il soutient activement, dans le cadre d’un mécénat d’entreprise, le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine par la participation à des chantiers d’entretien de sites protégés et en tant que Conservateur Bénévole de sites naturels.

Situation

Après une phase de démarrage en France de près de 2 ans, le siège social de la société EHS 3 Frontières est établi au Luxembourg en octobre 2023. 

Elle est enregistrée en tant que Société Anonyme à Responsabilité Limitée simplifiée (Sàrl-S) au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le n° B279.873, dans le cadre des autorisations d’établissement 10557440/1 (activités et services commerciaux) et 10557440/2 (organismes de formation professionnelle).

 

Aidez-nous à améliorer nos services

Pour nous aider à améliorer nos services, veuillez répondre à notre questionnaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Aidez-nous à nous faire connaître

Laissez-nous un avis google pour nous aider dans notre référencement sur internet.