Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La thématique :

Près de 3 millions de morts d’accidents et de maladies liés au travail

L’OIT estime également que 395 millions de travailleurs dans le monde ont subi des accidents du travail non mortels.

Près de trois millions de travailleurs meurent chaque année d’accidents et de maladies liés au travail, soit une augmentation de plus de 5 % par rapport à 2015, selon de nouvelles estimations de l’OIT. Ce chiffre souligne les défis persistants en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs à l’échelle mondiale.

Une majorité de ces décès liés au travail, soit 2,6 millions de victimes, sont dus à des maladies professionnelles. Les accidents du travail représentant 330 000 décès supplémentaires, selon l’analyse. Les maladies circulatoires, les néoplasmes malins et les maladies respiratoires figurent parmi les trois principales causes de décès liés au travail. Ensemble, ces trois catégories représentent plus des trois quarts de la mortalité liée au travail.

Les nouvelles données, incluses dans le rapport de l’OIT, A Call for Safer and Healthier Working Environments  (Un appel pour des environnements de travail plus sûrs et plus sains), seront présentées lors du 23e Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail, l’une des plus grandes conférences internationales sur ce sujet, qui se tient à Sydney, en Australie, du 27 au 30 novembre.

Plus d’informations?

Auteur :

EHS

EHS

Hygiéniste du travail et de l’Environnement avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, Daniel Schmidt est enregistré en tant qu’IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) auprès de la DREETS Grand-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez-nous / let us / lassen Sie uns

Vos commentaires / Your comments / Deine Kommentare

Vos remarques et vos commentaires sont attendus. Pour poser vos questions, veuillez utiliser plutôt le formulaire de contact.

English :

Your remarks and comments are expected. To ask your questions, please use the contact form instead.

Deutsch :

Ihre Bemerkungen und Kommentare werden erwartet. Um Ihre Fragen zu stellen, verwenden Sie bitte stattdessen das Kontaktformular.

Avis clients

Ils parlent de nous.

Nous avons déjà eu la chance de travailler sur différents projets avec plusieurs entreprises.