Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La thématique :

Être Responsable Environnement au Luxembourg

La fonction de Responsable Environnement au sein d’une structure luxembourgeoise est une fonction particulièrement difficile à maîtriser.

En effet, aucune formation dans l’enseignement supérieur n’existe dans le pays, de sorte que chacun doit apprendre les subtilités de la réglementation luxembourgeoise en matière d’environnement « sur le tas ».

C’est encore plus compliqué pour les frontaliers débutant dans la fonction car les réglementations luxembourgeoises, françaises, allemandes ou belges diffèrent, le diable se cachant souvent dans les détails !

L’objectif de cette formation est de transmettre aux stagiaires des bases solides en matière de réglementation environnementale, utiles dans leur fonction actuelle mais aussi suffisamment complètes pour tout éventuel changement de secteur d’activité en cours de carrière professionnelle.

Nous proposons une formation d’une journée  destinée à celles et ceux exercent leurs fonctions dans le domaine ou qui souhaitent s’y engager. 2 heures de visio sont prévues par participant pour aborder des sujets sensibles et/ou confidentiels.

Personnes concernées : 

Actuels ou futurs Responsables Environnement, peu expérimentés dans le domaine au Luxembourg.

Consultants dans le domaine

5% de réudction pour les membres actifs de l’ATDL+ et de ProRSE

Pour plus d’informations et connaître les prochaines dates, merci de consulter: https://www.lifelong-learning.lu/formation/etre-responsable-environnement-au-luxembourg-2/fr#sessions

Auteur :

EHS

EHS

Hygiéniste du travail et de l’Environnement avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, Daniel Schmidt est enregistré en tant qu’IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) auprès de la DREETS Grand-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez-nous / let us / lassen Sie uns

Vos commentaires / Your comments / Deine Kommentare

Vos remarques et vos commentaires sont attendus. Pour poser vos questions, veuillez utiliser plutôt le formulaire de contact.

English :

Your remarks and comments are expected. To ask your questions, please use the contact form instead.

Deutsch :

Ihre Bemerkungen und Kommentare werden erwartet. Um Ihre Fragen zu stellen, verwenden Sie bitte stattdessen das Kontaktformular.

Avis clients

Ils parlent de nous.

Nous avons déjà eu la chance de travailler sur différents projets avec plusieurs entreprises.