Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La thématique :

Secteur tertiaire

La gestion des risques EHS dans le milieu tertiaire doit inclure non seulement les travailleurs et les employés, mais aussi le public et les entreprises intervenantes. Il est important de prendre en compte les risques liés aux activités de l’entreprise et à leur impact sur les personnes qui les entourent.

Pour les entreprises intervenantes, telles que les fournisseurs et les prestataires de services, il est important de s’assurer qu’ils respectent les normes de sécurité et qu’ils ont les compétences et les qualifications nécessaires pour effectuer leurs tâches en toute sécurité. Les entreprises tertiaires peuvent exiger que les entreprises intervenantes fournissent des preuves de conformité en matière de sécurité avant de leur permettre d’effectuer des travaux.

Le public est également une partie prenante importante dans la gestion des risques EHS. Les entreprises doivent s’assurer que leurs activités n’ont pas d’impact négatif sur le public environnant. Cela peut inclure des risques tels que des émissions de gaz toxiques, des nuisances sonores, des déchets dangereux, etc. Les entreprises peuvent également communiquer avec le public pour les informer des risques potentiels et des mesures de prévention mises en place.

Enfin, il est important que les entreprises tertiaires impliquent les travailleurs et les employés dans la gestion des risques EHS. Les travailleurs doivent être formés à la sécurité et doivent être en mesure de signaler tout risque ou problème de sécurité qu’ils rencontrent.

Ici comme ailleurs, il est plus que temps d’anticiper les effets du changement climatique et de mettre en place des actions afin de devenir résilient!

Nous pouvons accompagner dans l’identification des risques et la mise en place des plans d’actions correctives, y compris dans la gestion des entreprises intervenantes.

Auteur :

EHS

EHS

Hygiéniste du travail et de l’Environnement avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, Daniel Schmidt est enregistré en tant qu’IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) auprès de la DREETS Grand-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez-nous / let us / lassen Sie uns

Vos commentaires / Your comments / Deine Kommentare

Vos remarques et vos commentaires sont attendus. Pour poser vos questions, veuillez utiliser plutôt le formulaire de contact.

English :

Your remarks and comments are expected. To ask your questions, please use the contact form instead.

Deutsch :

Ihre Bemerkungen und Kommentare werden erwartet. Um Ihre Fragen zu stellen, verwenden Sie bitte stattdessen das Kontaktformular.

Avis clients

Ils parlent de nous.

Nous avons déjà eu la chance de travailler sur différents projets avec plusieurs entreprises.